• 3 questions-réponses sur le crédit rapide pour connaître le sujet

  • Les particuliers ont souvent besoin d'avoir recours en urgence à un crédit à la consommation : que ce soit pour un achat plaisir ou plus souvent pour faire face à un imprévu problématique (un appareil électroménager qui flanche ou une panne de voiture). Dans tous ces cas de figure, il est utile de pouvoir agir rapidement et les offres désormais disponibles sur Internet permettent de comparer et d'agir rapidement. Encore faut-il savoir en déjouer les pièges pour optimiser son recours au crédit.

    Peut-on prendre un crédit sans apporter de justificatifs ?

    Il y a en réalité deux types de crédits à la consommation affectés : le crédit travaux ou automobile, qui correspondent à un bien ou service identifié auprès du créancier, l'organisme de crédit qui prête l'argent. Ou alors, le crédit personnel dont l'emprunteur dispose des fonds à son bon vouloir. Il n'a pas à apporter de justificatif à la banque de l'emploi qu'il va faire des sommes empruntées. En contrepartie, l'organisme prêteur qui n'a pas beaucoup de visibilité, va appliquer un taux d'intérêt plus élevé. Dans le cas de ce crédit personnel, l'emprunteur n'a pas d'autre justificatif à apporter que son identité, ses revenus et sa situation préalable en matière de crédit.

    Comment bien choisir son offre de crédit sur Internet ?

    Internet regorge aujourd'hui d'offres alléchantes en matière de crédit à la consommation. Les organismes rivalisent de publicités mais il faut être vigilant pour comparer de façon pertinente les propositions : des normes légales imposent aux organismes de citer des mentions comme le TAEG, taux officiel du crédit, ainsi que le coût total du crédit. Les moteurs comparatifs sur Internet permettent de comparer les offres et de trouver les meilleures conditions du moment.

    Combien de temps faut-il pour avoir l'accord pour son crédit à la consommation ?

    Crédit en ligne rapide

    La validation d'un crédit à la consommation s'est considérablement accélérée avec l'arrivée d'Internet, puisque les dossiers de demandes peuvent se traiter de façon dématérialisée, les demandeurs pouvant déposer leurs éléments 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il faut de 10 minutes à 48h pour obtenir une réponse de principe sur sa demande de crédit. En cas d'urgence, il est possible de joindre les plateformes téléphoniques pour accélérer le processus.

    Pour en apprendre plus sur le crédit rapide, veuillez lire cet article.

    ch be lu ca